Biographie

Kay Mariposa est née un 14 février... à côté de Clermont-Ferrand (63).

Elle commence la musique dès l'âge de 7 ans avec des cours de piano, qu'elle suivra jusqu'à l'âge de 14 ans. Elle participe à la chorale de son école et y fait ses premières scènes. Suite à un déménagement, elle laisse de côté ses activités musicales pour se consacrer à son autre passion, l'équitation, qu'elle pratique pendant 7 ans. Elle obtient son galop 4.

Kay finit par revenir à ses premières amours et s'inscrit à des cours de guitare à l'école municipale de musique de Riom (63) en  2004 où elle fait la connaissance de son complice musical Toma Pomksa. Elle prend également des cours de chant auprès de l'artiste belge, Coline Malice.

Voulant partager sa passion pour la musique, elle joue et chante dans deux groupes de musiciens amateurs, "Crazy Little Band" (2008-2009) et "SyKaSy" (2009-2010), qui se produisent dans les hôpitaux et maisons de retraite de la région.

Très engagée dans le milieu associatif, Kay participe également à la création de deux associations "musicales" :

- "Objectif chansons" (2009-2010), dont le but initial était de produire des musiciens amateurs afin qu'ils interviennent bénévolement dans des maisons de retraite, établissements de santé et C.A.T. de la région Auvergne.
- La Sauce Musicale" (2011-2013), créée par et pour les artistes de Riom et ses environs.

C'est courant 2010 que Kay se met à l'écriture (textes et musiques) et fait découvrir ses premières chansons, empruntes de mélancolie et de révoltes, lors de scènes ouvertes organisées par "La Sauce Musicale".

Ces scènes ouvertes lui donnent le goût de la scène et, en collaboration avec Toma Pomksa, naîtront ses premiers spectacles :

- "Etats d'âme" (2012) qu'ils joueront à l'Arthé Café à Manzat (63) : Site officiel
- "Heureusement y'a la télé" (2013) qu'ils joueront à la Petite Gaillarde à Clermont-Fd (63), à l'occasion du 1er festival de l'association "La Sauce Musicale",

Délaissant ses activités associatives pour se consacrer désormais à son projet artistique personnel, l'univers de Kay a pris un nouveau tournant. Elle a fait le choix de revenir à ses premières influences, la folk, la musique country et le blues, et écrit maintenant ses textes en anglais. Ses compositions deviennent plus légères et s'étoffent, mélant la guitare avec l'haromonica, les violons et le piano.

En juin 2014, lors de la fête de la musique, elle a pu présenter ses nouvelles chansons, en version guitare/voix, qui ont visiblement conquis le public.

Elle travaille actuellement sur un projet de spectacle, pour 2015...